Freddy Miller & The Blue Steelers

 

 

FREDDY MILLER

La voix

 

 

Avec son ancien groupe Freddy Miller a représenté la France à l’International Blues Challenge de Memphis aux USA, à cette occasion le groupe a été invité pour un Show Live sur Ditty TV ! Il a également représenté la France à l’European Blues Challenge à Riga en Lettonie !
Des centaines de concerts à travers l’hexagone sur des scènes comme le Petit Journal Montparnasse, le Bascala, L’espace Paul B., l’Espace Jean-Roger Caussimon, Théâtre le Rhône, Théâtre Jean-Jacques Robert, etc….
Une tournée au Canada avec notamment des concerts au Festiblues International de Montréal ou au Donnacona Blues Festival.
Programmés sur de nombreux festivals : Cahors Blues festival (46), Festival de Montereau Confluences (77), Jazz à Vannes (56), Les Rdv de L’Erdre (44), Blues sur seine (78), Blues en VO (95), Grésiblues (38), le Buis Blues Festival (87), Blues en Chenin (49), Blues autour du zinc (60), Oudon Blues Festival (44), Salaise blues festival (38), Blues les Valence (26), St Izaire Blues festival (12), Vache de Blues (54), Lax and Blues festival (12)…
Désormais avec les « Blue Steelers » ou avec « A Song For You », Freddy Miller c’est une grosse présence scénique pour délivrer une musique teintée de Blues, de Soul et de Rock !!!


« The Blue Steelers »

 


Lionel Riss
Guitare

Né sur la rive gauche du Mississippi, à moins de 12000 km de la berge, Lionel Riss est un authentique Lorrain. Du coup, en même temps qu’il distille de la mirabelle avec une certaine Alexx, il vient steeler du bleu avec le vieux Freddy pourtant plus jeune que lui qui roupillait un peu à force de faire disparaitre à la chaux vive ses guitaristes.


Christophe Bertin

Batterie

Christophe Bertin est un batteur percussionniste qui a fait sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure Dante Agostini.
Il est également multi-instrumentiste puisque Christophe joue aussi bien de la batterie que de la guitare (électrique & basse) ainsi que du clavier.
Plusieurs expériences de groupes, mais ces dernières années il était principalement derrière des claviers.
Il a aussi participé à l’enregistrement de plusieurs albums.
Forte attirance musicale pour le Funk, la Soul mais il excelle aussi dans le Blues et le Rock.
Il aime entreprendre de nouveaux projets pour s’ouvrir de nouveaux horizons et c’est pour cela qu’il rejoint le Band de Freddy Miller.


Paul Mercier
Basse

Basse, Contrebasse, fretless 4, 5 et 6 cordes, rien ne « laisse Paul » indifférent ! Formé à l’école de basse JP Lambert et au conservatoire de Marne la Vallée pour la contrebasse, il est capable de jouer tous styles, jazz, rock, Blues…
Après de longues années à jouer avec de nombreux musiciens en Ile de France et dans tout l’hexagone, c’est aujourd’hui avec les « Blue Steelers » qu’il fait ronronner sa basse !


Patrice Cuvelier

Clavier

Le parcours musical de Patrice commence assez tard. Pourtant, son oreille musicale se développe très tôt, son enfance étant bercée par les disques de ses parents. Son premier 33 tours, trouvé un peu par hasard est une compil’ comportant quelques perles de BB King, Eddy Cochran, Elvis Presley, Jerry Lewis, Chuck Berry… « Un vrai régal ! » qui lui donne envie de taquiner les touches blanches et noires.
Et à dix-sept ans, première paye, premier clavier ! Après quelques balbutiements en solitaire, premiers cours de piano et premier prof qui lui délivre un enseignement classique.
Puis, vient la rencontre avec Martin Lazar (clavier du groupe NIAGARA) qui lui donne ses premiers « plans de blues ».
Depuis 1993, Patrice écume donc les scènes Pop-Rock ou Blues Rock et son Hammond va sans aucun doute possible donner encore un peu plus de relief au répertoire de Freddy Miller & the Blue Steelers.


Philippe Perronnet
Saxophone

Philippe Perronnet alias « Pépé » a commencé le saxophone à l’âge de 10 ans ! Tout d’abord de formation classique, il à très vite évolué, suivant sa passion pour les musiques noires américaines et le rock n’ roll !
Il a évolué dans diverses formations en Ile de France dans un premier temps, et en décembre 2014 il rencontre le groupe de blues Shake Your Hips, dont le chanteur est Freddy Miller, et il intègrera le groupe jusqu’à sa dissolution en Aout 2015 !
En janvier 2016, l’aventure SYH s’étant arrêté, c’est tout naturellement qu’il rejoint Freddy et est depuis un « Blue Steelers » !!!