Freddy Miller & The Blue Steelers

 

FREDDY MILLER

La voix

 

Fred-par-Hervé-4

 

Avec son ancien groupe Freddy Miller a représenté la France à l’International Blues Challenge de Memphis aux USA, à cette occasion le groupe a été invité pour un Show Live sur Ditty TV ! Il a également représenté la France à l’European Blues Challenge à Riga en Lettonie !

Des centaines de concerts à travers l’hexagone sur des scènes comme le Petit Journal Montparnasse, le Bascala, L’espace Paul B., l’Espace Jean-Roger Caussimon, Théâtre le Rhône, Théâtre Jean-Jacques Robert, etc….
Une tournée au Canada avec notamment des concerts au Festiblues International de Montréal ou au Donnacona Blues Festival.

Programmés sur de nombreux festivals : Cahors Blues festival (46), Festival de Montereau Confluences (77), Jazz à Vannes (56), Les Rdv de L’Erdre (44), Blues sur seine (78), Blues en VO (95), Grésiblues (38), le Buis Blues Festival (87), Blues en Chenin (49), Blues autour du zinc (60), Oudon Blues Festival (44), Salaise blues festival (38), Blues les Valence (26), St Izaire Blues festival (12), Vache de Blues (54), Lax and Blues festival (12),………

Désormais avec les « Blue Steelers » ou avec la « Soul Division », Freddy Miller c’est une grosse présence scénique pour délivrer une musique teintée de Blues, de Soul et de Rock !!!


“The Blue Steelers”

 


Jérôme “Skippy” Perraut
Guitares

 

Son amour pour la guitare commença à l’âge de 15 ans quand il entendit pour la première fois les Guns’n’Roses et leur guitariste Slash. Ce son de guitare l’a transpercé et ce jour là il s’est dit que c’était ça qu’il voulait faire ! Il commença donc son dur apprentissage en autodidacte et durant les cinq premières années, il apprit à l’aide de méthodes et surtout en jouant avec d’autres musiciens.
Voulant en faire son métier, Jérôme décide de suivre une formation de 3 ans dans une école de musique, ATLA Paris IX, où il a pu suivre des cours avec Mauro Serri.  En 2005 il a monté Cotton Belly’s avec Yann Malek, groupe avec qui il a tourné jusqu’en fin d’année 2017. Depuis le début d’année 2018 il a rejoint  Freddy Miller & the Blue Steelers ainsi que les groupes Lezard Queen (tribute The Doors) et Rock’n’road Band (reprises Rock).

 


Christophe par Hervé

 

Christophe Bertin

Batterie

 

Christophe Bertin est un batteur percussionniste qui a fait sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure Dante Agostini.
Il est également multi-instrumentiste puisque Christophe joue aussi bien de la batterie que de la guitare (électrique & basse) ainsi que du clavier.
Plusieurs expériences de groupes, mais ces dernières années il était principalement derrière des claviers.
Il a aussi participé à l’enregistrement de plusieurs albums.
Forte attirance musicale pour le Funk, la Soul mais il excelle aussi dans le Blues et le Rock.
Il aime entreprendre de nouveaux projets pour s’ouvrir de nouveaux horizons et c’est pour cela qu’il rejoint le Band de Freddy Miller.


Patrick par Hervé

Patrick Guarino

Basse

 

Patrick Guarino commence la musique à l’adolescence et se passionne d’entrée pour la guitare basse.
Rapidement, il joue dans plusieurs groupes locaux et prend des cours de musique pour parfaire sa formation.

Patrick évoluera ensuite au sein de groupes tels que Grios Blues Band, Copirate, Crazy spoonful en tant que bassiste/chanteur.
En parallèle, il travaille avec d’autres sur scène et en studio et notamment Thierry Angot avec lequel il a joué pendant de nombreuses années.

Il participera au Festival des Deux Rivières en 2002 et sera finaliste du tremplin Blues jazz à Vannes en 2009.
En 2016 il intègre le groupe de Freddy Miller pour une nouvelle aventure prometteuse…


 


MUSICIENS ADDITIONNELS


Cédric Christophe aux claviers  La Nuit du Blues de Mennecy – 31 mars 2017